Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Fruits et les Légumes : Voici pourquoi SEPRO les promeut

Consommer des fruits et légumes, c’est bon pour la santé. Plein de vitamines et de minéraux, ils sont même indispensables à notre organisme !

On vous le rabâche tout le temps ? Oui, mais le faites-vous vraiment ? Parions qu’un petit rappel ne fera de mal à personne ! Alors quels sont les bienfaits des fruits et légumes ? Lesquels consommer ? Faut-il vraiment en manger 5 par jour?

 

Quels sont les bienfaits des fruits et des légumes pour notre santé ?

Une consommation régulière de fruits et légumes sous toutes leurs formes (cuits, crus, surgelés, en conserve ou frais) est indispensable pour notre santé. Riches en fibres, vitamines, minéraux et antioxydants, ils ont un rôle protecteur dans la prévention de maladies apparaissant à l’âge adulte, comme les cancers, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète.

Selon l’OMS, jusqu’à 1,7 millions de vies pourraient être épargnées chaque année moyennant une consommation suffisante de fruits et légumes. Une étude[1] hollandaise a montré qu’indépendamment de la quantité consommée, la variété des fruits et légumes permettrait de diminuer le risque de cancer du poumon, en particulier chez les fumeurs.

D’autres études ont aussi démontré que le régime méditerranéen, caractérisé par la consommation abondante de fruits et de légumes frais, de pain, de céréales, de fruits secs et d’huile d’olive aurait un effet bénéfique sur la qualité de vie en termes de bien-être physique et mental et peut réduire jusqu’à 30% les risques de décès d’origine cardiovasculaires...

Des effets protecteurs du diabète de type 2 ont également été mis en évidence par une étude[6] récente. Ce type d’alimentation réduirait de 12% le risque de développer cette maladie.

Une autre étude a montré que manger végétarien peut réduire le risque de décès toutes causes confondues de 15% tandis qu'une autre étude[10] a montré qu'une alimentation riche en fruit et légumes pouvait réduire le risque de déclin cognitif (Cognitif : Qui a rapport à la connaissance.)

D’après des chercheurs[8] britanniques, ces bienfaits proviendraient de la combinaison des acides gras non saturés présents dans l'huile d'olive et les fruits à coque (noix, noisettes) et les nitrates des légumes réagissent pour former des acides gras "nitro". Ces molécules parviennent à neutraliser l'epoxide hydrolase, une enzyme qui régule la tension artérielle.

 

" Voilà pourquoi l'Association SEPRO

promeut les Fruits et les Légumes "

 

​SVP consommez régulièrement les fruits et les légumes.

 

Tag(s) : #Pourquoi SEPROfruits&légumes?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :